http://www.maison-pare.com/img/cms/3B7T1246.jpghttp://www.maison-pare.com/img/cms/3B7T1257.jpghttp://www.maison-pare.com/img/cms/3B7T1272.jpghttp://www.maison-pare.com/img/cms/3B7T1294.jpghttp://www.maison-pare.com/img/cms/3B7T1305.jpghttp://www.maison-pare.com/img/cms/3B7T1306.jpghttp://www.maison-pare.com/img/cms/3B7T1237.jpghttp://www.maison-pare.com/img/cms/147.JPGhttp://www.maison-pare.com/img/cms/148.JPG
Si le bouche-à-oreille et les guides culinaires lui ont assuré une renommée qui dépasse largement les frontières de la région, c’est parce que la Maison PARÉ, installée à Fourques, petit village des Aspres, donne depuis trois générations ses lettres de noblesses à la charcuterie catalane.
Notre histoire
Tout commence en 1920 quand Monsieur Joseph PARÉ, le grand-père de M. Christian PARÉ, actuel dirigeant, ouvre une boutique de boucherie à Fourques, petit village des Pyrénées Orientales à la porte des Aspres, plaine du Roussillon entre les Albères et la vallée du Conflent.
Arrivé tout droit de San Hilario Sacalm, province de Gérone, Monsieur Joseph PARÉ a fuit l’Espagne ou plus précisément la guerre qui oppose son pays au Maroc.
Il devient apprenti boucher avant d’ouvrir sa propre boucherie vers l’âge de 22 ans.
C’est à bord de sa Lincoln décapotable qu’il transporte les animaux, parfois à bicyclette avec l’agneau sur le guidon.