AVERTISSEMENT

Les informations contenues dans la boutique en ligne www.maison-pare.com sont sujettes à modification sans préavis.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Il appartient au client de vérifier, sous sa seule responsabilité, que ces produits peuvent être importés et consommés dans le pays de destination.
Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de la MAISON PARÉ ne pourra être engagée.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée sur le site Internet www.maison-pare.com.
www.maison-pare.com se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Le client reconnaît avoir pris connaissance de ces conditions avant de passer commande des produits et déclare expressément les accepter sans réserve. La passation de la commande et sa confirmation par le client matérialise son acceptation pleine et entière des conditions particulières de vente.

I- LES PRODUITS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site.
Les commandes faites sur le site en ligne seront honorées dans la limite des stocks disponibles. 
En cas d’indisponibilité d’un des produits commandés, nous vous informons par téléphone ou par mail.
Vous aurez la possibilité d’annuler la commande ou de demander l’échange du produit manquant.

II- LES PRIX

Toutes les commandes sont payables en Euros.
Les prix indiqués sont TTC auxquels s’ajoutent les frais de port.
www.maison-pare.com se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
Toute commande livrée en dehors de la France métropolitaine est susceptible d’être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la MAISON PARÉ. Ils seront à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de son pays. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

III- LE PAIEMENT

Le règlement de la commande peut s’effectuer :

- en ligne par carte bancaire au moyen de l’interface sécurisée CYBERPLUS PAIEMENT (service de la Banque Populaire) ou bien sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire PAYPAL .

CYBERPLUS PAIEMENT : la saisie de vos coordonnées bancaires au moyen de l’interface CYBERPLUS PAIEMENT sont cryptées sur votre ordinateur et ne circuleront pas en clair sur Internet.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque, CYBERPLUS ayant donné son accord, MAISON PARÉ l’aura confirmé.
En cas de refus de la transaction par CYBERPLUS, la commande sera automatiquement annulée. 
MAISON PARÉ se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige en cours, et s’engage à l’en informer.
Les systèmes d’enregistrement automatique de MAISON PARÉ valent preuve de la nature de la transaction et de sa date.

PAYPAL : le paiement effectué sur le serveur bancaire sécurisé PAYPAL implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de MAISON PARÉ. Le paiement est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement.

- par chèque bancaire
La commande ne sera traitée qu’à réception de votre chèque et après validation.
Le client doit absolument réglé la totalité de ses achats à la commande. Le paiement en contre remboursement ou au livreur est impossible.

IV- LA LIVRAISON

Les commandes sont préparées avec un maximum de soin et emballées minutieusement afin de préserver les produits durant le transport.
La livraison s’accomplira par envoi postal en France métropolitaine ou à l’étranger.
La MAISON PARÉ ne peut être tenue pour responsable des retards de livraison engendrés par la Poste. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client à MAISON PARÉ.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire à qui il appartient de vérifier les expéditions.
Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré.
Toute réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré devra être signalée par le client, dans les 48 heures suivant la livraison.

V- RETRACTATION

Le client dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine non endommagé. A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.
Aucun retour ne sera accepté au-delà d’un délai d’une semaine, suivant la date d’expédition des marchandises. 
Le retour doit se faire en colissimo suivi. Si vous nous retournez le colis sans colissimo suivi, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où le colis ne nous parviendrait pas.

VI- GARANTIE

La MAISON PARÉ garantit que les produits ont fait l’objet de tous les soins nécessaires afin d’assurer leur conformité à la description qui figure sur le site à la date de la commande.
Ceci est la seule garantie consentie par MAISON PARÉ. Aucune autre garantie expresse ou tacite n’est accordée. En particulier, la MAISON PARÉ ne saurait garantir que les produits répondent aux attentes spécifiques du client.
Le client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation à compter de la livraison et de leur utilisation. Le vendeur ne peut être tenu pour responsable des dommages de toutes natures qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits vendus.
Nous vous conseillons d’entreposer les produits en conserve dans un endroit frais et sec, les produits périssables, en semi-conserve et les produits frais au réfrigérateur entre 0° et + 4° C. A cet égard, l’attention du client est attirée sur le fait qu’il ne doit pas consommer les produits au-delà des dates limites indiquées sur l’étiquetage.
De même, la MAISON PARÉ ne peut être rendue responsable du non-respect des dispositions législatives ou réglementaires en vigueur dans le pays de livraison, la MAISON PARÉ étant uniquement responsable du respect de la réglementation française relative aux produits. 
La MAISON PARÉ ne saurait être tenue pour responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un des cas de force majeure échappant à son contrôle, sans que cela soit limitatif : guerre, émeute, insurrection, interruption de transport, problème d’importation ou d’exportation, grève, lock-out, pénurie, incendie, tremblement de terre, tempête, inondation…

VII- LITIGES

Nous sommes à votre disposition pour résoudre au mieux tout litige afin de trouver une solution à l’amiable.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 (0)4 68 38 80 53
Les parties conviennent que seules la législation et la langue françaises seront applicables. Les litiges seront de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Perpignan (France).

 

VIII- PROTECTION DES DONNÉES

La collecte des informations nominatives renseignées sur le site est obligatoire. Ces informations sont indispensables pour le traitement de la commande, son acheminement, ainsi que l’établissement des factures.
Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande et sa nullité.
Le client donne son consentement à l’utilisation des données nominatives aux termes de la présente commande au titre du fichier de la clientèle de la MAISON PARÉ.
Conformément à la loi française « Informatique et liberté » N° 78-17 du 
06 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de retrait et de rectification des données le concernant, qu’il peut exercer à tout moment, en nous contactant : 
- par téléphone au +33 (o)4 68 38 80 53
- par e-mail à : info@charcuterie-pare.com
- par courrier postal à : MAISON PARÉ – 15, Place de la Mairie – 66300 FOURQUES.